Retraite d’hiver 2018-2019 – Semaine ou week-end2018-11-15T09:42:41+00:00

Retraite d’Hiver 2018-2019 – semaine ou week-end

Pour ceux qui souhaitent participer aux 90 jours de la retraite, veuillez cliquer ici.

La  Sangha du Monastère de la Source Guérissante est très heureuse d’annoncer qu’elle observera sa Retraite d’Hiver annuelle de 90 jours du 17 Novembre 2018 au 17 Février 2019. Ceux qui ne peuvent participer aux 90 jours sont les bienvenus pour une période plus courte : un week-end ou une semaine de retraite.

Approfondissement de la pratique

La Retraite d’Hiver est un temps tout particulièrement destiné aux monastiques, temps durant lequel ils ne voyagent pas et ainsi peuvent se consacrer à leur propre pratique et l’approfondir, cultiver la fraternité et avoir le bonheur de pratiquer ensemble.

C’est un temps très approprié pour les ami(e)s qui souhaitent intensifier leur pratique et profiter de l’énergie collective de pleine conscience générée par la communauté quadruple en vivant, pratiquant et travaillant ensemble. Nous pouvons ainsi faire grandir et renforcer nos racines spirituelles.

Générer une énergie collective puissante

Durant la retraite d’hiver nous des Journées de Pleine Conscience tous les dimanches , pour un enseignement sur le Dharma et une pleine journée de pratique. Les enseignements seront en français, anglais ou vietnamien, avec des traductions simultanées en anglais et français si nécessaire.

A qui s’adresse la Retraite d’Hiver ?

La Retraite d’Hiver est plutôt appropriée pour ceux qui sont déjà familiers avec les pratiques du Village des Pruniers, mais est également ouverte aux nouveaux venus. Après chaque journée d’arrivée, une introduction à la pratique sera offerte.

Comme nous sommes un monastère de frères, seuls les hommes et les couples seront acceptés pour cette retraite.

Informations pratiques

  • Le jour de départ et d’arrivée pour nos amis venant pour une période plus courte durant la retraite sera le vendredi, commençant le vendredi 23 novembre. La dernière arrivée sera le vendredi 8 février. Pour maintenir la stabilité de la retraite veuillez planifier de vous joindre à nous pour une semaine complète ou un week-end (repartant dimanche soir ou lundi matin).
  • Merci de garder à l’esprit que l’ouverture d’un nouveau monastère est une aventure qui prend du temps et que nous ne pourrons pas offrir tout de suite les même conditions de confort et d’organisation que celles du Village des Pruniers.

Comment profiter de la retraite

Veuillez lire et appliquer les directives du site internet du Village des Pruniers pendant la retraite. Ces pages seront particulièrement utiles :

Cela vous aidera à apprécier pleinement et profondément votre pratique, ainsi qu’à respecter et contribuer à l’énergie de notre centre de pratique monastique.

Nous sommes impatients de vous accueillir durant cette retraite merveilleuse et unique !

Inscription