Le Monastère de la Source Guérissante

Le Monastère de la Source Guérissante se trouve à Verdelot en Seine et Marne. Un ancien couvent du 19ème siècle a été transformé en un centre de pratique de pleine conscience, dans la tradition du Village des Pruniers.

Le Monastère dispose d’un bel espace de vie entouré de 1,8 hectare de collines verdoyantes. Il y règne une atmosphère tranquille, propice à la spiritualité. Tout près se trouvent une source aux multiples légendes, et deux petites rivières.

Le Monastère de la Source Guérissante est un refuge dans la nature, près de Paris et facilement accessible de la capitale par les transports en commun (85 minutes de Paris – Gare de l’Est), ce qui en fait une destination plus confortable pour les personnes venant de Belgique, du Royaume-Uni et beaucoup d’autres pays.

Au Monastère de la Source Guérissante, les moines organisent, avec les soeurs de la Maison de l’Inspir, des journées de pleine conscience (accueillant plus de 100 retraitants), des week-ends de retraite, en anglais et en français. Les retraites offriront une grande variété de sujets comme par exemple : les retraites familiales, les retraites Wake Up pour les jeunes, les retraites pour les enseignants et les retraites santé. Notre aspiration est d’accueillir environ 3 000 visiteurs par an et diffuser les graines de la pleine conscience auprès de toutes les générations.

Notre enseignant bien-aimé Thich Nhat Hanh a dit: tout le monde sait que la paix doit commencer par soi-même, mais peu de personnes savent comment le faire. Au Monastère de la Source Guérissante, nous aurons la possibilité de l’apprendre, soutenu par les moines et tous ceux qui nous entourent.