Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le monastère de la Source Guérissante organise trois retraites Méditation et Bien-être de six jours, entre le 6 et le 27 juillet 2019.

Méditation et Bien-être

La retraite est une opportunité de s’arrêter, se détendre pour mieux se ressourcer. Grâce à la pratique de la méditation de pleine conscience, nous cultiverons la présence dans l’ici et maintenant pour mieux prendre soin de son corps et de son esprit. Nous cultiverons la joie et la bienveillance au quotidien avec le chant et la vie en communauté.

Des exercices (yoga, taï-chi, marche-randonnée) associés à une alimentation simple et végan nous aideront à éliminer les toxines et le stress. Durant les trois semaines, la nourriture sera préparée par un chef cuisinier aidé par les retraitants à tour de rôle. Vous aurez donc l’opportunité d’en apprendre plus sur comment cuisiner des repas sains et légers.

Informations pratiques

  • Cette retraite est ouverte pour les hommes et les femmes, selon les places disponibles, et se déroulera uniquement en français.
  • La retraite consiste en trois semaines de retraites distinctes, du samedi au vendredi (donc du 6 au 12 juillet, du 13 au 19 juillet et du 20 au 26 juillet)
  • Le jour d’arrivée de chaque semaine de retraite sera le samedi. Pour maintenir la stabilité de la communauté veuillez planifier de participer à toute la durée de la semaine.
  • Les hébergements possibles incluent les chambres du monastère et des chambres de gîtes extérieurs (trajet de 3 mins à pied).
  • Afin de cultiver notre bien-être physique et physiologique, la nourriture durant cette retraite sera plus simple (pour les deux premières semaines : du riz, un plat de légumes et crudités au déjeuner, salade ou crudité et soupe au diner) et les activités physiques plus importantes que pour nos autres retraites. durant la troisième semaine du 20 au 26 juillet 2019, nous pourrons nous initier à l’alimentation vivante (régime végan cru).
  • Merci de garder à l’esprit que l’installation de notre encore nouveau monastère est une aventure qui prend du temps et que nous ne pouvons pas toujours offrir les même conditions de confort et d’organisation que celles du Village des Pruniers.

Enregistrement

ArrivéeDépart
Samedi 6 JuilletVendredi 12 Juillet
Samedi 13 JuilletVendredi 19 Juillet
Samedi 20 JuilletVendredi 26 Juillet