Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le Monastère de la Source Guérissante est heureux d’annoncer une nouvelle semaine de retraite laïque. Comme l’année dernière les frères de Verdelot partent en retraite Monastique et offrent aux laïcs l’opportunité de se rassembler, entre laïcs, du 14 février au 21 février 2020.

Le thème proposé pour cette semaine est « bien vivre ensemble avec la pratique du Village des Pruniers » en combinant les principes et modalités d’une retraite des Pruniers et d’un partage entre pratiquants sur nos expériences de la pratique dans le vivre ensemble (Sangha, entreprise, habitat partagé, famille, couple, …).

Notre ambition est de cultiver et partager en Sangha la joie, la paix et la fraternité, dans une vie saine et compatissante et en pratiquant le regard profond et l’écoute aimante.

Cette retraite nous offre la possibilité de pratiquer ensemble et d’enraciner en nous une qualité satisfaisante de relation inter-personnelle pour l’établir ensuite au sein de notre famille, avec nos collègues de travail et avec les personnes que nous côtoyons tous les jours.

Nous aurons également l’occasion de mieux comprendre nos besoins, nos aspirations et notre propre souffrance ainsi que les besoins, aspirations et souffrances de celles et ceux que nous aimons.

Chaque jour nous aurons l’opportunité de vivre des enseignements de Thich Nath Hanh et/ou des partages d’expériences offerts par des Enseignants du Dharma, des membres de l’Inter-Être et des pratiquants. > Le tout étant associé à un programme d’activités de méditation assise, marche méditative, repas en pleine conscience, méditation de service, etc. dans la joie d’être ensemble et dans la beauté de la campagne environnante.

Cette retraite pouvant accueillir un maximum de 25 personnes nous vous encourageons à vous y inscrire très rapidement.

L’équipe d’organisation.

Inscription

Go to Top