A propos2018-11-15T09:02:44+00:00

Le Monastère de la Source Guérissante

Le cadre idéal pour le Monastère de la Source Guérissante a été trouvé à Verdelot en Seine et Marne, où un ancien couvent du 19ème siècle attend d’être transformé en un centre de pratique de pleine conscience. Les bâtiments sont prêts à abriter au moins 20 moines en permanence et à accueillir 20 invités à la nuitée. Nous prévoyons d’autres rénovations pour augmenter l’hébergement à 50 invités. Le Monastère dispose d’un espace de vie avec une belle atmosphère spirituelle entourée de 1,8 hectare de collines verdoyantes avec sa propre source et deux petites rivières.

Le Monastère de la Source Guérissante sera un refuge dans la nature, près de Paris et facilement accessible de la capitale par les transports en commun (85 minutes de Paris – Gare de l’Est), ce qui en fait une destination plus confortable pour les personnes venant de Belgique, du Royaume-Uni et beaucoup d’autres pays.

Au Monastère de la Source Guérissante, les moines organiseront des journées de pleine conscience (accueillant plus de 100 retraitants), des retraites week-end ainsi que des semaines en anglais et en français. Les retraites offriront une grande variété de sujets comme par exemple : les retraites familiales, les retraites Wake Up pour les jeunes, les retraites pour les enseignants et les retraites santé. Notre ambition est d’accueillir environ 3 000 visiteurs par an et diffuser les graines de la pleine conscience auprès de toutes les générations.

Notre professeur bien-aimé Thich Nhat Hanh a dit: tout le monde sait que la paix doit commencer par soi-même, mais peu de personnes savent comment le faire. Au Monastère de la Source Guérissante, nous aurons la possibilité de l’apprendre, soutenu par les moines et tous ceux qui nous entourent.

Le Village des Pruniers a besoin de votre aide pour réaliser ce rêve. Nous voudrions  récolter 1.300.000 € pour pouvoir acheter la propriété et la rénover. Ce budget comprend également les frais juridiques et administratifs. C’est une grande somme, mais si nous nous donnons la main, nous pouvons rendre ce rêve possible. Chaque don fera la différence.

Aidez-nous à poursuivre le travail de notre Maître Thich Nhat Hanh en plantant les graines de pleine conscience près de Paris. Ensemble, nous pouvons établir un nouveau centre de pleine conscience du Village des Pruniers pour soutenir la communauté francophone.

58%

collectés sur 1.3 million d’€