Preparation pour la retraite d’hiver 2018-2019

Le départ pour notre nouvelle demeure à Verdelot se rapproche. Les frères continuent à profiter de l’atmosphère du Village des Pruniers et à se nourrir de l’énergie collective de pratique et de fraternité générée pendant la retraite de trois mois.

Préparation pour la Source Guérissante

Dans le même temps, les préparatifs vont bon train pour l’aventure de notre emménagement, et continueront après notre arrivée sur place. En particulier nous nous préparons d’ors et déjà en vue de la retraite d’hiver 2018-2019 qui se déroulera du 17 novembre 2018 au 17 février 2019. Vous pouvez voir une présentation du principe de la retraite de trois mois sur le site du Village des Pruniers.

Nous aimerions beaucoup inviter tous les pratiquants hommes à se joindre à nous pour cette retraite, afin de donner ensemble le meilleur départ possible à notre nouveau monastère. Nous savons que notre pratique collective est la meilleure contribution que nous pouvons lui offrir. Les enseignements seront donnés en français et vietnamien, traduits en anglais si nécessaire.

Vous êtes invités à vous joindre à nous soit pour les trois mois, soit pour une période plus courte (journée de pleine conscience, week-end ou semaine de retraite). Inscrivez votre nom et votre adresse mail dans le formulaire situé au bas de cet article pour recevoir un mail lorsque d’autres informations sur les retraites seront postées. Ceux d’entre vous qui sont intéressés pour les 3 mois sont d’ors et déjà invités à nous contacter par l’intermédiaire de la page « contact« .

Participer aux trois mois de la retraite

Concernant ceux qui souhaiteraient participer aux trois mois de la retraite d’hiver, sachez déjà que le processus d’enregistrement impliquera de remplir un formulaire de demande, et que le nombre de places disponibles est limité à huit pour cette retraite. Egalement, prenez en compte que nous demandons une participation de 2200 euros pour l’ensemble des trois mois. Cette participation permet de couvrir l’hébergement, ainsi que de contribuer au fonctionnement du monastère et aux besoins des frères monastiques.

Nous vous remercions pour votre soutien tout au long de ce magnifique projet qui se concrétise de plus en plus. Également, merci de garder à l’esprit que l’ouverture d’un nouveau monastère est une aventure qui prend du temps et que nous ne pourrons pas offrir tout de suite les même conditions de confort et d’organisation que celles du Village des Pruniers.

P.S. Grâce à un prêt gracieux, nous avons pu acheter le vieux couvent où se manifestera le monastère de la Source Guérissante, mais nous devons rembourser ce prêt et recueillir davantage de fonds pour les travaux de rénovation nécessaires. Si vous connaissez quelqu’un qui peut nous aider, nous vous serions reconnaissants de le diriger vers notre site Web : https://dana.plumvillage.org/fr/donations/source-guerissante/.

2018-11-15T09:09:07+00:00Actualités|