Ouverture de la Retraite d’Hiver 2018

Pendant ce dernier mois d’installation et de préparatifs, la grande sangha nous a énormément soutenu, en venant participer aux différents travaux nécessaires, en nous donnant mobiliers et matériels les plus divers et utiles, et en continuant à alimenter la levée de fonds qui permet à notre monastère d’exister.

Grâce aux efforts de tous les membres de la sangha, monastiques et laïcs, nous pouvons déjà voir la transformation de l’ancien couvent et gîte.

Ouverture de la retraite d’hiver

La bonne progression de notre installation matérielle nous a permis de pouvoir ouvrir la retraite d’hiver 2018-2019 au Monastère de la Source Guérissante, en quadruple sangha avec les sœurs et pratiquants de la Maison de l’Inspir, à la date prévue du 18 novembre 2018.

Cette retraite d’hiver sera l’occasion pour la sangha de cultiver les énergies de pleine conscience, de concentration et de vision profonde et de les enraciner profondément dans ce nouvel environnement. Nous savons que notre aspiration et notre pratique sont la meilleure manière de rendre hommage et de continuer le chemin du Village des Pruniers et de Thay.

Cérémonie d’Ouverture

La cérémonie et la journée d’Ouverture de la Retraite d’Hiver se sont très bien déroulées. C’était la première fois que notre jeune monastère recevait autant de monde ; plus de 100 personnes étaient présentes pour l’occasion. Grâce à la bonne volonté et au soutien de tous, la cérémonie et la journée d’Ouverture de la Retraite d’Hiver se sont très bien déroulée et tout le monde a pu se nourrir de l’énergie de pratique autant que de la nourriture délicieuse cuisinée et apportée par tous les participants.

Participer à la retraite d’hiver

Pendant les trois mois de la retraite d’hiver, les moines ainsi que plusieurs pratiquants laïcs pratiqueront profondément et collectivement, en ne quittant pas le monastère.

2018-11-24T17:03:00+00:00Actualités|